Le 114, un service d’urgence à connaître !
A quoi sert le service d’urgence 114 ?
Le 114 est le service public d’urgence réservé aux personnes :
- sourdes,
- sourdes et aveugles,
- malentendantes
- et aphasiques,
Gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7. il permet d’être aidé si vous êtes témoin ou victime d’une situation d’urgence.
Ce service utilise des moyens de communication adaptés à chaque personne : langue des signes, utilisation d’images, appel vocal, messages écrits, etc.
Comment fonctionne le service d’urgence 114 ?
Le 114 est accessible par un téléphone ou un ordinateur. Il permet de communiquer :
- par appel vidéo
- par messagerie instantanée type tchat,
- par l’envoi d’images
- ou par l’envoi de SMS.
Des agents, sourds ou entendants, gèrent votre situation en lien direct avec le service d’urgence (SAMU, sapeurs-pompiers, police, gendarmerie) le plus proche.
En contactant le 114, une équipe vous aidera à gérer la situation et vous mettra en lien direct avec le service d’urgence le plus proche.
Comment utiliser le service d’urgence 114 ?
Le service propose un site internet avec toutes les informations nécessaires.
Cliquez ici pour visiter le site Urgence 114.