Se faire accompagner par la MDPH
Compléter le dossier de demande avec l’ensemble des éléments nécessaires n’est pas toujours simple. Faites-vous aider !
- Des conseillers d’informations répondent à vos demandes 5 jours par semaine
- Des ergothérapeutes pour des questions concernant les aides techniques, l’aménagement du véhicule et/ou du logement : sur rendez-vous uniquement.
- Des référents insertion professionnelle et référents sociaux assurent des réunions d’informations collectives et des entretiens individuels : sur rendez-vous ou convocations uniquement.
Pour toute demande d’information ou prise de rendez-vous
Pour la plupart de vos demandes, nous pouvons vous répondre à distance. Inutile de vous déplacer !
Par téléphone
au 0 800 31 01 31 (appel et service gratuit)
- Lundi, mercredi, jeudi et vendredi – de 8h à 17h
- Mardi – de 8h à 12h
pour les personnes sourdes et malentendantes il est possible de prendre rendez avec l’application ACCE-O
un service d’opérateurs spécialisés en Transcription Instantanée de la Parole (TIP), en visio-interprétation Langue des Signes Française (LSF) ou en visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC).
par courriel
A l’accueil de la MDPH 31
10 place Alfonse-Jourdain, 31000 Toulouse.
- mardi de 8h30 à 12h avec un accueil spécialisé en Langue des signes françaises
- jeudi matin de 8h30 à 12h avec un accueil spécialisé en Langue des signes françaises
Se faire accompagner à côté de chez moi
Vous pouvez aussi être accueillie dans une Maison départementale de proximité du Conseil départemental de la Haute Garonne.